Déroulé de l'Archery Tag : 

Une  partie d’Archery Tag est composé d’équipes de 3 à 6  joueurs situées de part et d’autre du terrain, séparées par une zone de sécurité. Les équipes doivent impérativement commencer la partie avec le même nombre de joueurs.

Le but du jeu est d’éliminer tous les joueurs de l’équipe adverse en les éliminant ou en marquant le plus de points dans un temps donné.

Pendant le jeu, tous les joueurs doivent rester dans les limites de leur zone d’attaque. Les joueurs ne peuvent sortir des limites  que par la ligne de fond uniquement pour récupérer des flèches perdues. Ils doivent également revenir par leur ligne de fond.

Les joueurs doivent respecter toutes les décisions de l’arbitre. Les masques doivent être portés pendant le jeu. Respectez tous les joueurs. Les arcs et les flèches ne doivent être utilisés que lors d’une partie d’Archery Tag. En aucun cas, les arcs ou les flèches ne doivent être utilisés comme obstacle pour détourner les flèches.

Au début de chaque partie, les arcs sont placés sur la ligne de fond et les flèches au centre de la zone de sécurité. Le joueur prend ensuite position sur sa ligne de fond. Suite au coup de sifflet de l’arbitre, les joueurs se précipitent dans la zone de sécurité pour rassembler le plus de flèches possible. Ensuite, les joueurs retournent dans leur zone d’attaque pour commencer à tirer.

Nombre de joueurs :

2 équipes de 3 à 6 joueurs par sessions

Espace requis :

Un terrain de 10m*10m

Age :

A partir de 6 ans

Equipe Animons jeux :

2 Animateurs

Durée : 

Sessions de 6 minutes, sur 1h à 2h

A PROPOS

RETROUVEZ-NOUS SUR 

   8 rue Anne Frank

  95130 Franconville

 07 68 62 26 95 /  07 81 41 65 86

          (Farid)                (Jérôme)

© 2020 Animons jeux - Tous droits réservés.